Passer au contenu principal

Suisse«Monnaie pleine» braque les employés de banque

L'Association des employés de banque (ASEB) rejette l'initiative «Monnaie pleine», jugée dangereuse économiquement.

Peter-René Wyder, président de l'Association des employés de banque (ASEB) et son comité disent «non» à «Monnaie pleine»
Peter-René Wyder, président de l'Association des employés de banque (ASEB) et son comité disent «non» à «Monnaie pleine»
Keystone

Le comité de l'Association des employés de banque (ASEB) rejette l'initiative «Monnaie pleine», en votation le 10 juin, à cause de répercussions incertaines. Il refuse l'idée de faire office de cobaye pour une expérience certes intéressante sociologiquement, mais dangereuse économiquement.

La tête de l'organisation salue cependant le débat lancé par les initiants en faveur d'une place financière stable, fait-elle savoir vendredi dans un communiqué.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.