«Monsieur Bulat Chagaev a quitté la Suisse»

DépartLa directrice de la société genevoise Dagmara annonce le départ de l’ex-patron du Xamax.

Bulat Chagaev a quitté le territoire suisse

Bulat Chagaev a quitté le territoire suisse Image: Laurent Guiraud/Tribune de Genève

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Monsieur Bulat Chagaev n’est plus en Suisse», annonce à la Tribune de Genève Larisa Vasilieva, directrice de Dagmara Trading, société basée à Genève appartenant à l’ex-patron de Neuchâtel Xamax. «Le visa de Monsieur Chagaev n’était plus valable et il a quitté la Suisse suite à la procédure judiciaire initiée dans le canton de Vaud.»

Ce mardi soir, l’homme suspecté d’avoir conduit le club de football à la faillite, était convoqué au Tribunal des Prud’hommes, à Genève. Deux ex-employées de Dagmara lui reprochent de les avoir licenciées sans raison valable. «Il ne viendra pas ce soir», poursuit Larisa Vasilieva. Avocat d'une des employées, Me Dimitri Tzortsis ajoute « Il est surprenant de constater, malgré le fait que le Tribunal a ordonné la comparution personnelle de Monsieur Bulat Chagaev avant la date butoir de son départ, que ce dernier ne se présente pas à l’audience. En effet, selon mes informations, Monsieur Bulat Chagaev pouvait rester en Suisse jusqu’au 31 août 2013. En tant qu’ administrateur unique de Dagmara Trading SA et employeur direct de ma mandante, il n’a jamais cessé ces derniers mois de crier haut et fort que son droit d’être entendu serait violé s’il était renvoyé de Suisse, en soutenant que sa présence personnelle était non seulement requise mais surtout indispensable à l’exercice d’une défense efficace. Le Tribunal appréciera. »

La directrice déplore en outre que deux femmes condamnées en mai pour avoir grugé Bulat Chagaev n’ont toujours pas versé l’argent dû à l’ex-dirigeant de club. « En outre, quatre joueurs qui lui avaient envoyé des commandements de payer ont été débouté par la justice vaudoise», conclut la directrice, qui n’a pas souhaité dire où était parti le Tchétchène.

Développement suit. (24 heures)

Créé: 27.08.2013, 15h16

Galerie photo

Xamax et Bulat Chagaev, la faillite

Xamax et Bulat Chagaev, la faillite L'ancien président du club de football rouge et noir, Bulat Chagaev, doit désormais rendre des comptes à la justice neuchâteloise, après la faillite de Xamax.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...