Mort de l'ex-président de Sulzer Pierre Borgeaud

SuissePierre Borgeaud qui a consacré près de 40 années de sa vie au service de Sulzer, est décédé à l'âge de 85 ans.

Pierre Borgeaud  (archive)

Pierre Borgeaud (archive) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une voix déterminante de l'économie suisse s'est éteinte: Pierre Borgeaud qui a consacré près de 40 années de sa vie au service de Sulzer et qui a présidé plusieurs associations économiques est décédé à Winterthour, a indiqué sa famille. Vaudois d'origine, il était âgé de 85 ans.

Pierre Borgeaud est mort il y a déjà plus d'un mois, le 11 juillet, détaillent sa famille et la faîtière Economiesuisse dans des avis de décès publiés samedi dans la «NZZ». Né en 1934 à l'hôpital de Saint-Loup à Pompaples (VD), cet ancien ingénieur de l'EPFZ a gravi les échelons du constructeur de machines zurichois jusqu'à en devenir le directeur général. De 1988 à 2000, il préside le conseil d'administration de Sulzer.

Enfants et petits-enfants

Originaire de Penthalaz (VD), celui qui a grandi à Winterthour (ZH) a aussi présidé plusieurs associations économiques telles que l'Association suisse des fabricants de machines (aujourd'hui Swissmen) de 1978 à 1986, ou encore l'Union suisse du commerce et de l'industrie (Vorort, aujourd'hui EconomieSuisse) de 1987 à 1993. Il s'investit aussi au niveau local et siège quatre ans au parlement communal de Winterthour sous la bannière des radicaux.

Il siège également au conseil d'administration de plusieurs sociétés, dont Winterthur Assurances, Pirelli, ainsi qu'au conseil de la Banque nationale suisse (1987-1994). Pierre Borgeaud laisse derrière lui une femme et plusieurs enfants et petits-enfants. (ats/nxp)

Créé: 17.08.2019, 06h55

Articles en relation

Sulzer en pleine forme au 1er semestre

Construction de machines Les entrées de commandes du conglomérat industriel ont progressé de 7,3% sur un an et le chiffre d'affaires s'est étoffé de 11,5%. Plus...

Sulzer va travailler pour ArcelorMittal

Commande Le groupe industriel zurichois fournira des équipements au premier producteur mondial intégré d'acier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...