Passer au contenu principal

Mosquée: An'Nur peut rester dans ses locaux

Un accord a été trouvé pour prolonger le bail lors d'une séance de conciliation. La durée est considérée comme «courte».

Il s'agit de la seconde prolongation de bail pour la mosquée An'Nur à Winterthour (ZH).
Il s'agit de la seconde prolongation de bail pour la mosquée An'Nur à Winterthour (ZH).
Keystone

La communauté religieuse de la mosquée An'Nur à Winterthour (ZH) ne devra finalement pas quitter à court terme les locaux qu'elle louait. Elle s'est entendue avec la société immobilière propriétaire des lieux pour prolonger son bail, lors d'une séance de conciliation.

Il s'agit de la seconde prolongation de bail, la première étant intervenue il y a trois ans. La présente prolongation est toutefois «relativement courte en comparaison avec la première», indique mercredi à l'ats le Tribunal de district de Winterthour sans donner davantage de précision. Ce dernier confirme une information révélée par la station régionale Radio Top.

La mosquée An'Nur a fait couler beaucoup d'encre l'automne dernier en raison d'un prédicateur qui aurait appelé au meurtre de musulmans non pratiquants. Ce dernier a été arrêté début novembre. La police a en outre mené une perquisition dans les locaux de l'association que plusieurs médias estiment mêlée aux départs de djihadistes en Syrie.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.