Mühleberg : redémarrage après sa dernière révision

SuisseLa centrale nucléaire de Mühleberg a reçu l'autorisation de redémarrer après sa révision annuelle. Elle fermera définitivement en 2019.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a donné l'autorisation de redémarrage de Mühleberg (BE), jusqu'à son arrêt définitif fin 2019. La centrale nucléaire avait été arrêtée le 19 août pour sa révision annuelle.

L'IFSN a accordé le permis de redémarrage, car les travaux de révision annuelle ont été menés de «façon correcte», a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué. Lors de la révision, 46 des 240 éléments combustibles ont été échangés.

La centrale, en mains du groupe énergétique bernois BKW Energie, sera mise définitivement à l'arrêt le 20 décembre 2019 après son dernier cycle prolongé de production de 15,5 mois.

Aucune modification des fissures

Durant les travaux de révision, l'enveloppe du coeur du réacteur a été examinée conformément à la planification sur plusieurs années. «Aucune modification de la longueur des fissures n'a été constatée», précise l'institut.

Les fissures transversales sont restées stables depuis les dernières mesures en 2016. «Les valeurs limites définies par l'IFSN sont toujours respectées», peut-on lire dans le communiqué.

Sécurité

Le deuxième générateur diesel du système de secours a été rééquipé, afin que les deux générateurs diesel de secours soient plus résistants face aux tremblements de terre.

Ces mesures ont été prises pour rehausser la sécurité pour le reste de la période de fonctionnement de puissance, ainsi que pour la période de post-exploitation suivant la mise à l'arrêt. (ats/nxp)

Créé: 13.09.2018, 10h06

Articles en relation

La dernière révision de Mühleberg a débuté

Centrale nucléaire La centrale nucléaire bernoise est en révision annuelle pour la dernière fois avant son arrêt définitif en décembre 2019. Plus...

Dernière révision annuelle pour Mühleberg

Centrale nucléaire La centrale nucléaire a été déconnectée du réseau dans la nuit de samedi à dimanche. Ceci pour la dernière fois avant sa fermeture définitive fin 2019. Plus...

Le projet de désaffectation de Mühleberg approuvé

Suisse Les autorités ont officiellement accepté le programme de désaffectation de la centrale nucléaire proposé par BKW. Plus...

Mühleberg définitivement déconnectée fin 2019

Nucléaire Il faudra encore plusieurs mois avant la mise hors service définitive de la centrale qui devrait intervenir au plus tôt fin septembre 2020. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...