Passer au contenu principal

Des navettes autonomes testées dans les Grisons

Le canton est intéressé à examiner si ces navettes autonomes sont utiles pour les petits trajets.

Les premiers tests de navettes autonomes ont été conduits à Sion.
Les premiers tests de navettes autonomes ont été conduits à Sion.
Keystone

Des navettes sans chauffeur vont circuler sur les routes grisonnes, après le premier essai concluant à Sion. CarPostal va tester mercredi et jeudi ses navettes autonomes à Maienfeld (GR).

Il s'agit d'un élargissement géographique des tests. Le canton des Grisons est intéressé à examiner si ces navettes autonomes sont utiles pour les petits trajets. Dans la commune de Maienfeld, les navettes relieront le lieu-dit Rofels à l'attraction touristique «le village d'Heidi», a indiqué lundi CarPostal.

Les véhicules feront face au défi technique que constituent les routes étroites et sinueuses de la localité. Dès vendredi, les essais seront ouverts au public. Pour des raisons de sécurité, un accompagnateur sera toujours présent dans les navettes.

Les premiers tests de navettes autonomes ont été conduits à Sion. Depuis l'été 2016, des navettes bouclent un trajet de 1,5 km dans la vieille ville de Sion. En octobre, l'Office fédéral des routes (OFROU) a donné son feu vert pour rallonger le trajet jusqu'à la gare. L'exploitation de ces navettes-tests a été prolongée jusqu'à la fin 2018.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.