Passer au contenu principal

SuisseDe la neige mouillée sur les routes

Dimanche après-midi, il devait tomber encore entre 5 et 15 cm dans la partie nord des Alpes.

Dès lundi, les températures vont monter de plusieurs degrés. (Photo d'illustration)
Dès lundi, les températures vont monter de plusieurs degrés. (Photo d'illustration)
Keystone

Le froid a permis des chutes de neige jusque dans les Préalpes et parfois en plaine dimanche matin. Les flocons sont surtout tombés sur l'est du pays. De la neige mouillée recouvre à présent une partie de la Suisse alémanique.

Certaines localités du canton de Glaris se sont réveillées sous 18 cm de nouvelle neige, selon un communiqué de SRF Meteo. A Coire, le service météorologique a mesuré 2 cm, et 6 cm à Elm (GL). L'or blanc a aussi saupoudré la région de Zurich et le canton de Thurgovie.

Dimanche après-midi, il devait tomber encore entre 5 et 15 cm dans la partie nord des Alpes. Meteonews annonçait dès lors la fin de cet épisode neigeux sur la Suisse.

Plus chaud au Sud

Le Sud a lui pu profiter de températures agréables grâce au foehn et de plusieurs heures de soleil. A Lugano, les thermomètres affichaient 16,1 degrés dimanche.

Dès lundi, les températures vont monter de plusieurs degrés. En plaine, le mercure pourrait même dépasser la barre des dix degrés au cours des prochains jours. La limite du 0 montera à une altitude entre 2700 et 3000 mètres.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.