La neige sera de retour en plaine samedi

SuisseMalgré les températures relativement clémentes de mercredi, l'hiver n'a pas dit son dernier mot.

La neige sera de la partie, ce week-end. (Photo d'illustration)

La neige sera de la partie, ce week-end. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La neige fera son retour dès samedi, et ce jusqu'en plaine, selon MétéoSuisse. La limite pluie-neige s'abaissera de 1000 à 500 mètres en début de week-end. La bise jouera également les trouble-fête, avec un épisode de bise noire de samedi à mardi.

Dès mercredi soir et ce jusqu'à jeudi en fin de journée, un épisode de foehn de fort à tempétueux est annoncé, avec une alerte 2 sur 5. «Dans le Chablais, en plaine, il faudra compter sur des bourrasques de 70 à 90 km/h et, dès 1800 mètres, des rafales de 100 à 130 km/heure», explique MétéoSuisse.

Refroidissement

S'ensuivra une baisse des températures. Samedi, il pourrait tomber quelques centimètres en plaine et jusqu'à dix à douze centimètres au maximum en montagne, estime MétéoSuisse. Dimanche, les quantités de neige devraient être plus faibles.

Lundi, jour le plus froid, «les températures ne devraient pas dépasser le zéro degré en plaine, avec un ressenti plus froid en raison de la bise. Entre mercredi et lundi, on devrait perdre une dizaine de degrés à 1500 mètres.» (nxp)

Créé: 14.03.2018, 19h04

Galerie photo

Après le froid extrême, la neige paralyse Suisse

Après le froid extrême, la neige paralyse Suisse A Genève, il a fait jusqu'à -6°C tandis qu'à l'est du pays, les températures grisonnes ont dévissé jusqu'à -28,3 °C ce 26 février 2018

Articles en relation

La neige a semé le chaos en Suisse romande

Météo Une couche épaisse de neige a provoqué des perturbations plutôt exceptionnelles sur le trafic aérien, les routes et le rail. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...