Passer au contenu principal

La neige va faire son retour

Un vent violent arrive ce lundi sur la Suisse avec une chute des températures. La neige devrait descendre à 800 mètres dans la soirée.

La tempête s'abat sur la Suisse avec des vents violents et une chute des températures.
La tempête s'abat sur la Suisse avec des vents violents et une chute des températures.
DR/meteonews

Un front froid, accompagné de vents tempétueux, va toucher dans la journée tout le Plateau suisse. Tôt lundi matin, des rafales atteignaient déjà 128 km/h au sommet du Chasseral (BE), 127 km/h au Moléson (FR) et 126 km/h au Glacier des Diablerets (VD).

Les températures, encore douces pour la saison, devraient chuter à l'arrivée de la perturbation en provenance des îles britanniques, selon le site privé meteonews. La limite pluie-neige devrait s'abaisser à 800 mètres en soirée.

Des averses de pluie et des vents fort à tempétueux, avec des rafales d'environ 60 à 90 km/h, sont attendus dans la journée sur l'ensemble du Nord des Alpes. La Suisse orientale devrait également être touchée dès la mi-journée.

En France voisine, 44 départements de la moitié nord du pays, du centre et du nord-ouest ont déjà été placés en vigilance orange. Selon Météo-France, cette tempête devrait avoir fini de passer mardi matin.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.