Passer au contenu principal

Nicolas Bideau: «La recherche, c'est le parent pauvre de la visibilité»

A l'international, c'est sur l'innovation que la Confédération met l'accent dans sa communication, rappelle Nicolas Bideau, le directeur de Présence Suisse. Interview.

À l’étranger, ici à Las Vegas, Nicolas Bideau vante beaucoup la tech suisse.
À l’étranger, ici à Las Vegas, Nicolas Bideau vante beaucoup la tech suisse.
DFAE - PRÉSENCE SUISSE

Directeur de Présence Suisse, l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) qui promeut l’image du pays aux quatre coins du monde, Nicolas Bideau ne vante pas seulement les montres et le chocolat, «qui se débrouillent bien tout seuls», mais met l’accent sur l’innovation et la recherche suisses. En témoigne la campagne d’envergure SwissTech, qui a récemment emmené une quarantaine de start-up du pays à la grand-messe de la tech (Consumer Electronics Show), à Las Vegas.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.