Passer au contenu principal

Quels sont les noms les plus donnés aux chiens, aux vaches et aux chevaux?

De nouvelles statistiques sur les animaux de rente et de compagnie permettent d'établir un classement des noms les plus fréquents en Suisse romande.

Les chiens, les vaches et les chevaux ont désormais un hit-parade des noms les plus populaires.
Les chiens, les vaches et les chevaux ont désormais un hit-parade des noms les plus populaires.
Keystone

Identitas, l'entreprise qui gère le recensement des animaux en Suisse, a rendu publics les noms les plus donnés aux vaches, aux équidés (chevaux, ânes, etc.) et aux chiens en Suisse. Ces chiffres sont disponibles pour chaque région linguistique, dans une plateforme de données accessible au public.

De nombreux autres jeux de données sont aussi disponibles, notamment sur l'évolution de la population, la distribution des naissances, les effectifs par sexe ou par canton.

Les statistiques concernant les vaches et les équidés proviennent de la base de données sur le trafic des animaux (BDTA). Quant aux chiens suisses, ils sont enregistrés dans la base de données Amicus. Les autres animaux de compagnie, notamment les chats, ne doivent pas être déclarés en Suisse.

Et vous, comment avez-vous baptisé votre vache, votre cheval ou votre âne? Pour quelles raisons? Transmettez-nous vos témoignages et vos images par mail à l’adresse 24heures.web@24heures.ch

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.