Nouveau pont pour le viaduc de Gümmenen

Trafic ferroviaireConstruit en 1901 pour relier Neuchâtel à Berne, le viaduc a été endommagé par le gel. Un nouvel ouvrage en acier de 340 tonnes le remplace.

Les travaux de rénovation doivent également permettre de doubler la voie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une grue a hissé mardi le nouveau pont en acier de 340 tonnes du viaduc ferroviaire près de Gümmenen (BE) sur un échafaudage de vingt mètres au-dessus de la Sarine. L'édifice de 400 mètres de long est en cours de rénovation depuis le printemps 2018.

Construit en 1901 pour relier Neuchâtel à Berne, le viaduc a été endommagé par le gel au niveau des piliers et des arcs. Les dalles de support des voies ne sont plus étanches. Et le pont en treillis en acier arrive à la fin de sa vie. Un nouvel ouvrage doit être construit pendant l'été.

Les travaux de rénovation doivent également permettre de doubler la voie, indique mardi l'entreprise ferroviaire BLS. Les coûts totaux sont estimés à 53 millions de francs. (ats/nxp)

Créé: 18.02.2020, 14h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.