Le nouveau tunnel de base dope le tourisme au Tessin

GothardLe nombre de nuitées a augmenté de manière significative au Tessin entre 2016 et 2017.

La hausse concerne toutes les régions du Tessin.

La hausse concerne toutes les régions du Tessin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un an après l'ouverture du tunnel de base du Gothard, le Tessin tire un bilan «plus que positif» concernant le tourisme. De janvier à octobre 2017, le nombre de nuitées a globalement augmenté de 7,7% dans le canton par rapport à 2016.

La hausse concerne toutes les régions du Tessin. Il s'agit du meilleur résultat des sept dernières années, a indiqué mardi Ticino Turismo dans un communiqué.

Le mois de juin a même connu une croissance de 13,6%, tandis que le nombre de nuitées en octobre a fait un bond de 16,3% par rapport à la même période de l'année précédente. En 2013, le Parlement tessinois avait débloqué un crédit spécial de deux millions de francs pour lancer une campagne de marketing sur trois ans. «Nous récoltons les fruits du travail de ces dernières années», a affirmé Elia Frapolli, directeur de Ticino Turismo, cité dans le communiqué.

En 2016, le canton avait déjà enregistré une croissance des nuitées de 4,6%, la première augmentation en près de 20 ans. Il avait réalisé la meilleure performance au niveau suisse, souligne Ticino Turismo. (ats/nxp)

Créé: 05.12.2017, 16h45

Articles en relation

Gros accident dans le tunnel du Gothard

Trafic La circulation a été bouclée dans les deux sens entre les cantons d'Uri et du Tessin après un grave accident dans le tunnel. Plus...

Le tunnel de base présage de bons développements

Gothard Le nouvel axe devrait contribuer à atteindre les objectifs fixés dans les domaines des transports, de la protection de l’environnement et du développement urbain. Plus...

Traditionnels bouchons de retour au Gothard

Suisse Les vacanciers qui rentrent doivent s'armer de patience au Gothard. Samedi à la mi-journée, les bouchons s'étendaient sur plusieurs kilomètres des deux côtés du tunnel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.