Un nouvel AG remplace la «Voie7»pour les jeunes

SuisseL'abonnement «Voie7» cède sa place à «Seven25». Les moins de 25 ans auront la possibilité de voyager de 19h à 5h sur l’entièreté du réseau grâce à ce nouvel abonnement.

Les CFF avaient introduit la «Voie7» en avril 1997.

Les CFF avaient introduit la «Voie7» en avril 1997. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les jeunes auront plus de liberté pour voyager le soir en transports publics. Un nouvel abonnement «Seven25» remplace dès le 1er mai la «Voie7». Il sera valable de 19h à 5h sur tout le réseau de l'abonnement général.

Les jeunes de 16 à 25 ans pourront acheter l'abonnement «Seven25» pour 390 francs par an, ou 39 francs par mois. Aucun demi-tarif n'est nécessaire, communique vendredi la faîtière du transport public ch-direct.

Aujourd'hui, la «Voie7» coûte 129 francs par année, mais un demi-tarif est nécessaire. Les jeunes déboursent donc près de 300 francs, soit près de 100 francs de moins que pour la nouvelle offre. Mais, avec «Seven25», les jeunes pourront profiter de circuler sur les lignes urbaines des grandes villes et avec les bus postaux.

En route la journée

Pour les jeunes qui veulent profiter de voyager moins cher en journée, ch-direct introduit un abonnement demi-tarif pour 120 francs par an. Dans les faits, il ne coûtera que 100 francs la première année et les suivantes aussi s'il est prolongé. Aujourd'hui, les jeunes de 16 ans paient 99 francs et dès 17 ans 185 francs, soit le même prix que les adultes.

Les CFF avaient introduit la «Voie7» en avril 1997. Elle est rapidement devenue un grand succès parmi les jeunes jusqu'à 25 ans. Au moment de son lancement, cet abonnement coûtait 79 francs par année. (ats/nxp)

Créé: 01.03.2019, 16h24

Articles en relation

L'abo «Voie 7» va devenir un abo général de nuit

Suisse Les CFF s'apprêteraient à lancer «Seven25», qui ne nécessiterait plus le demi-tarif. Il permettrait de circuler, comme un abo général, avec les transports publics de toutes les villes. Plus...

Les CFF vont tester l'internet gratuit en train

Téléphonie Les CFF effectueront ces prochains mois, sous le nom de «FreeSurf CFF», un test pour proposer un accès gratuit au web sur les grandes lignes dès 2020. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.