Deux avions de Swiss doivent faire demi-tour

AviationUn Airbus A330 a dû interrompre son vol vers New York pour un problème de réacteur. Le tout nouveau Bombardier CS100, en route pour Manchester, a dû lui aussi rebrousser chemin.

Un A330 se pose sur le tarmac de Zurich.

Un A330 se pose sur le tarmac de Zurich. Image: Keystone

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Un avion de Swiss a interrompu lundi soir son vol vers New York et est retourné à Zurich, d'où il avait décollé. L'Airbus A330 a connu un problème de réacteur, a indiqué mardi la compagnie aérienne, confirmant une information du Blick online.

L'aéroplane, qui transportait 233 passagers, a rebroussé chemin avant d'entamer la traversée de l'Atlantique. L'Airbus avait décollé de Zurich à 17h45. Alors qu'il se trouvait à l'Ouest de l'Irlande, l'équipage a remarqué que la consommation de kérosène d'un des réacteurs était élevée, a indiqué Karin Müller, porte-parole de Swiss.

Par conséquent, l'équipage a décidé pour des raisons de sécurité de faire demi-tour vers son lieu de décollage. L'avion a atterri à 22h15 à Zurich. Les passagers ont été logés dans des hôtels et ont pu prendre place sur des vols suivants. Les moteurs ont été contrôlés et aucune fuite de kérosène n'a été détectée.

Par ailleurs, le nouveau Bombardier CS100 de Swiss a également connu un premier incident. En effet, l'appareil qui volait de Zurich à Manchester, a dû faire demi-tour alors qu'il survolait Paris ce mardi vers 7h30, rapporte également le Blick sur son site internet.

La compagnie a confirmé le problème. «Nous avons rencontré un problème technique avec le système de ventilation. Nous aurions pu continuer de voler jusqu'à Manchester mais nous avons préféré ramener l'avion pour le réparer à Zurich. Ceci afin de le remettre le plus vite possible en service», a expliqué un porte-parole au journal. Les passagers ont été transférés sur un autre vol.

Le Bombardier CS100 a effectué son premier vol commercial le 15 juillet. L'appareil doit desservir comme premières destinations Paris, Manchester, Prague et Budapest. Au total, la filiale du géant allemand Lufthansa a commandé 25 appareils auprès de Bombardier, soit 10 CS100 d'une capacité de 125 places et 15 CS300 pouvant accueillir 145 passagers.

Créé: 19.07.2016, 12h04

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