Nouvelle panne chez Swisscom

SuisseLe réseau mobile de l'opérateur suisse a été partiellement affecté mercredi matin. Cette troisième perturbation en quelques semaines a duré cinq heures.

L'accès internet a été limité pour certains clients d'abonnements mobiles durant la panne de mercredi. (Photo d'illustration)

L'accès internet a été limité pour certains clients d'abonnements mobiles durant la panne de mercredi. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une nouvelle panne a affecté mercredi matin une partie du réseau mobile de Swisscom. Le problème a surtout concerné le nord de la Suisse. C'est la troisième panne de l'opérateur en l'espace de quelques semaines.

Des utilisateurs se sont plaints sur Twitter. Le géant bleu a indiqué que l'accès à Internet était limité pour quelques clients d'abonnements mobiles. Mais il ne s'agit que d'une petite partie. La perturbation a duré de 03h40 à 08h40. Selon les premières constatations, le problème vient d'une panne de hardware.

La société a conseillé aux clients concernés de redémarrer le mobile ou d'activer puis désactiver le mode avion. Dans la matinée, Swisscom a vérifié s'il y avait d'autres problèmes sur le réseau mobile en raison de cette panne.

La semaine dernière, dans la nuit de mardi à mercredi, une grande partie du réseau Swisscom a été paralysée. L'interruption a été causée par des travaux de maintenance. De nombreux clients ont été privés de téléphonie mobile, d'internet et de téléphone fixe. Les numéros d'urgence ont été touchés. Le 17 janvier, la société a également dû faire face à de graves perturbations du réseau pendant une heure.

La deuxième panne a incité l'Office fédéral de la communication à prendre des mesures. Il a annoncé une enquête approfondie. Swisscom est tenue par la loi de garantir l'accès aux services d'urgence.

Une commission parlementaire a également demandé des comptes. Pour la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police, il est préoccupant pour la population de ne pas pouvoir appeler les services d'urgence à certains moments. (ats/nxp)

Créé: 19.02.2020, 11h39

Articles en relation

Panne de Swisscom: conséquences en vue

Suisse Dans la nuit de mardi à mercredi, les numéros d'urgence n'étaient plus disponibles dans une partie du pays. Le patron de Swisscom n’exclut pas de se sanctionner. Plus...

Police, ambulances et pompiers ont dû ruser face à la panne de Swisscom

Sécurité La coupure a aussi touché les centrales des secours. Une vingtaine de missions ont tout de même eu lieu. Plus...

Plusieurs cantons privés de numéro d'urgence

Suisse Les numéros d'urgence 117, 112, 144 et 118 ont été indisponibles de mardi à mercredi en raison d'une panne de Swisscom. Plus...

Swisscom: du matériel défectueux derrière la panne

Télécommunications La panne chez Swisscom a touché toute la Suisse, à l'exception de Genève, des Grisons, ainsi d'une partie du canton de Vaud. L'armée de l'air en a aussi été affectée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.