Nouvelle tempête sur la Suisse ce jeudi

MétéoUne alerte de degré 3 sur 5 a été émise par Météosuisse pour des vents violents dès jeudi midi et jusque dans la nuit. Il va souffler jusqu'à 100 km/h en plaine.

«Ciara» a provoqué de grosses vagues à Lutry.

«Ciara» a provoqué de grosses vagues à Lutry. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les tempêtes se suivent sur la Suisse. Après Ciara, qui a balayé notre pays cette semaine avec des vents jusqu'à 202 km/h en montagne et 70 à 90 km/h en plaine, un nouveau front va nous arriver dès jeudi midi. MétéoSuisse a d'ailleurs lancé mercredi une alerte de degré 3 sur 5 sur toute la Suisse romande. Seul le bassin lémanique sera moins touché, avec une alerte de degré 2.

Les rafales maximales de la tempête, baptisée Tomris en allemand, pourront aller de 80 à 100 km/h en plaine et entre 90 et 120 km/h au-dessus de 1000 mètres, prévient MétéoSuisse.

Jeudi, la Suisse se trouvera à l'avant d'une dépression centrée sur les îles Britanniques. Le front froid associé atteindra les Alpes en seconde partie de journée, précise MétéoSuisse. Il sera accompagné par des vents soutenus jusqu'en plaine. La limite pluie-neige se situera au début vers 1600 mètres, puis s'abaissera en soirée jusque vers 1000 mètres.

Le soleil sera de retour dès vendredi. Et la douceur est au menu du week-end, qui s'annonce beau avec des températures allant jusqu'à 14 degrés dimanche.

Créé: 12.02.2020, 11h18

Articles en relation

Tempête Ciara a ravagé des milliers de bâtiments

Suisse Mardi, des vents violents ont encore soufflé sur la Suisse, mais le pire est derrière. Plus...

Coup de vent et incendies sur la Corse

France L'île de Beauté subi ce mardi le passage de la tempête Ciara avec plusieurs départs de feux dans ses forêts à cause des vents violents. Plus...

L'évolution de la tempête Ciara en Suisse ce 10 février

Intempéries Un automobiliste de 36 ans a été victime d'une remorque qui s'est déportée d'un convoi circulant en face. Plusieurs écoles alémaniques ont dû fermer. Des domaines skiables aussi. Plus...

La tempête Ciara balaie la Suisse et tue un homme

Intempéries La tempête Ciara qui a soufflé lundi sur la Suisse a fait un mort et trois blessés. Une trentaine de vols sont annulés au départ de Genève. Les dégâts se chiffrent en centaines de milliers de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.