La nuit a été tropicale en Suisse

MétéoDans de nombreuses régions, le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 20 degrés. C'est à Locarno qu'il a fait le plus chaud avec 25,2 degrés.

Dans de nombreuses régions, le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 20 degrés.

Dans de nombreuses régions, le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 20 degrés. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après la journée la plus chaude de l'année, la Suisse a connu de mercredi à jeudi une nuit tropicale. Dans de nombreuses régions, le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 20 degrés.

Locarno-Monti a enregistré la nuit la plus chaude avec 25,2 degrés, selon MeteoSuisse. Au plus frais de la nuit, le mercure atteignait 24,8 degrés à Vevey (VD) ou encore 22,7 degrés à St-Gall, selon SRF Meteo. C'est entre 700 et 1000 mètres d'altitude qu'il a fait le plus chaud.

La température la plus élevée de l'année, 38 degrés, a été enregistrée mercredi après-midi à Sion. Il s'agit également d'un record absolu pour cette station de mesure installée en 1958.

La vague de chaleur va se poursuivre jeudi. Dans l'ouest du pays, elle a toutefois atteint son paroxysme mercredi. En Suisse centrale et orientale par contre, il pourrait faire encore plus chaud. Une baisse des températures est prévue à partir de samedi. (ats/nxp)

Créé: 25.07.2019, 06h52

Articles en relation

Mercredi a été la journée la plus chaude de l'année

Météo Conséquence de la canicule qui sévit sur toute la Suisse, le record de chaleur pour l'année 2019 a été enregistré cet après-midi à Sion, avec 38 ° C. Plus...

Les records de chaleur tombent en Europe

Météo Les habitants du Vieux Continent suffoquent sous l'effet de la canicule qui sévit depuis le début de la semaine. Plus...

Rails à nouveau déformés par la forte chaleur

Suisse Les températures extrêmes de mercredi ont causé des perturbations sur le réseau ferroviaire des CFF. Plus...

Les oursons de Servion se régalent de glaces

Canton de Vaud Les trois oursons du zoo de Servion et leur mère ont droit à des glaces géantes pour se rafraîchir pendant la canicule. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...