Passer au contenu principal

La nuit a été tropicale en Suisse

Dans de nombreuses régions, le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 20 degrés. C'est à Locarno qu'il a fait le plus chaud avec 25,2 degrés.

Dans de nombreuses régions, le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 20 degrés.
Dans de nombreuses régions, le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 20 degrés.
Keystone

Après la journée la plus chaude de l'année, la Suisse a connu de mercredi à jeudi une nuit tropicale. Dans de nombreuses régions, le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 20 degrés.

Locarno-Monti a enregistré la nuit la plus chaude avec 25,2 degrés, selon MeteoSuisse. Au plus frais de la nuit, le mercure atteignait 24,8 degrés à Vevey (VD) ou encore 22,7 degrés à St-Gall, selon SRF Meteo. C'est entre 700 et 1000 mètres d'altitude qu'il a fait le plus chaud.

La température la plus élevée de l'année, 38 degrés, a été enregistrée mercredi après-midi à Sion. Il s'agit également d'un record absolu pour cette station de mesure installée en 1958.

La vague de chaleur va se poursuivre jeudi. Dans l'ouest du pays, elle a toutefois atteint son paroxysme mercredi. En Suisse centrale et orientale par contre, il pourrait faire encore plus chaud. Une baisse des températures est prévue à partir de samedi.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.