Passer au contenu principal

Les nuits à venir s'annoncent glaciales

Un vent froid souffle sur la Suisse et provoque de fortes bourrasques dans la région lémanique. Le thermomètre devrait descendre autour des -4 degrés pendant la nuit d'ici jeudi.

La bise va provoquer une nouvelle période de froid nocturne en Suisse. (Photo d'illustration)
La bise va provoquer une nouvelle période de froid nocturne en Suisse. (Photo d'illustration)
Keystone

La dernière semaine de mars a ramené l'hiver dans une large part de la Suisse lundi. La neige est tombée même jusqu'en Plaine dans de nombreuses régions. Les nuits à venir s'annoncent glaciales.

La bise souffle sur le pays et peut créer de fortes bourrasques sur la région lémanique. Ce vent froid du nord-est devrait cesser de souffler mardi, et le temps sera déjà sec auparavant, a expliqué MétéoSuisse à Keystone-ATS.

D'ici jeudi, le mercure devrait passer de 7 degrés à 10, mais la nuit, il fera autour des 4 degrés en dessous de zéro.

Après les nuits de gel de la semaine dernière, cette nouvelle période de froid nocturne pourrait endommager les cultures, craint Béatrice Rüttimann, porte-parole de Fruit-Union Suisse.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.