Oberland bernois: accord entre Air Glaciers et la Rega

Secours aériensUne solution a été trouvée dans le différend opposant la Rega et Air Glaciers pour les opérations de sauvetage dans l'Oberland bernois.

La centrale téléphonique d'urgence enverra sur le site de l'accident l'hélicoptère pouvant y arriver le plus rapidement et emportant l'équipement le mieux adapté à la prise en charge du patient.

La centrale téléphonique d'urgence enverra sur le site de l'accident l'hélicoptère pouvant y arriver le plus rapidement et emportant l'équipement le mieux adapté à la prise en charge du patient.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La centrale d'intervention de la Rega coordonnera les secours mais fera appel à l'hélicoptère qui pourrait être le plus rapidement sur les lieux.

Tous les hélicoptères d'Air Glaciers seront ainsi intégrés dans ce dispositif d'intervention. Le canton de Berne a annoncé lundi que les deux sociétés de secours aériens avaient adopté une nouvelle base contractuelle pour le sauvetage dans l'Oberland. L'accord entrera en vigueur le 1er janvier 2014.

Les alarmes exigeant l'intervention d'un hélicoptère dans le canton de Berne devront être données exclusivement par le biais du numéro d'appels d'urgence de la Rega (1414). La centrale enverra sur le site de l'accident l'engin pouvant y arriver le plus rapidement et emportant l'équipement le mieux adapté à la prise en charge du patient.

La responsabilité opérationnelle incombera intégralement à la société de sauvetage chargée de l'intervention. La brouille entre les deux sociétés avait éclaté au cours de l'été lorsque la Rega avait manifesté son intention de ne plus faire appel aux hélicoptères de son concurrent pour des missions de sauvetage. Le canton avait alors joué les médiateurs. (ats/nxp)

Créé: 09.12.2013, 12h40

Articles en relation

La Rega compte 2,5 millions de donateurs

Sauvetage Au cours des six dernières années, la Garde aérienne suisse de sauvetage a enregistré un demi-million de nouveaux donateurs et se retrouve avec plus de 2,5 millions de cartes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...