Passer au contenu principal

L'Openair gratuit de la Place fédérale lance le 1er Août

Pour la neuvième année consécutive, un concert gratuit sur la Place fédérale à Berne lancera officieusement les festivités de la Fête nationale, sous le slogan «La Suisse avec du cœur».

Pour la neuvième année consécutive, des artistes se produisent lors d'un concert gratuit sur la Place fédérale à Berne à l'occasion des festivités du 1er Août.
Pour la neuvième année consécutive, des artistes se produisent lors d'un concert gratuit sur la Place fédérale à Berne à l'occasion des festivités du 1er Août.
ARCHIVES, Keystone

Malgré la météo maussade, les organisateurs de l'Openair de la Place fédérale à Berne attendent des milliers de spectateurs. Ils étaient 15'000 l'an dernier.

«La musique est la seule langue que tout le monde comprend», déclarent Ursy et Sidney Weill, les organisateurs de la manifestation depuis ses débuts. Quel meilleur média donc pour faire passer un message de tolérance, d'amour et de paix, ajoutent-ils dans un communiqué.

Le coup d'envoi a été donné sur le coup des 17 heures par un groupe de rock composé d'une dizaine de conseillers de ville (législatif) de la Ville de Berne, représentant toutes les couleurs politiques. Un autre groupe, les Romands de Shootingstars, bouclera le programme. Entretemps, le public pourra écouter notamment le chansonnier Michael von der Heide ou Maxim Essindi, le candidat à l'émission «The Voice» en Suisse alémanique.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.