Passer au contenu principal

Les orages ont rafraîchi la Suisse romande

La Suisse a été localement ébouriffée par des rafales de vent entre samedi et dimanche, avec une baisse des températures nettement ressentie.

Des orages ont éclaté un peu partout en Suisse samedi en fin de journée.
Des orages ont éclaté un peu partout en Suisse samedi en fin de journée.
Archives/photo d'illustration, Keystone

Une activité orageuse traverse la Suisse depuis samedi soir, elle est toutefois moins importante que prévue, a expliqué Météosuisse.

Les rafales de vent ont atteint 80 km/h à St-Prex (VD), 72 à Neuchâtel, 116 au Chasseral (BE), 96 dans la région du Napf et 92 à Matro (TI). Le quart nord du pays, du canton du Jura à Schaffhouse, a aussi connu bon nombre d'éclairs.

Le mercure a chuté: les températures ont tout de même atteint 20 degrés dimanche à Sion, 19 à Lausanne et Genève. Ailleurs, elles tournaient autour des 15 à 17 degrés.

Côté précipitations, elles se sont situées entre 30 et 50 litres par mètre carré en Suisse romande. Le Chablais valaisan a été bien arrosé. En Suisse alémanique, la limite s'est située autour des 20 litres. La palme revient au Tessin: le long des Alpes, il est tombé près de 80 litres par mètre carré.

Ces pluies devaient se poursuivre de manière continue par endroits jusqu'à lundi. Elles ne permettent toutefois pas d'écarter tout danger d'incendie.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.