Un outil pour connaître la qualité de sa viande

SuisseAfin d'aider les mangeurs de viandes à s'y retrouver, la Protection suisses des animaux lance un site internet qui compare les labels et les marques.

Image: Photo by Iñigo De la Maza/Unsplash

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Protection suisse des animaux (PSA) lance un outil en ligne pour indiquer aux consommateurs dans quelles conditions a été produite la viande qu'ils achètent. Baptisé «Manger avec du cœur», ce site internet compare labels, marques et détaillants.

«Pour de nombreux consommateurs, le bien-être et la protection des animaux de rente sont des critères importants de la démarche d'achat de viande», indique la PSA mardi. «Pourtant, face à la prolifération des labels et des normes de bien-être animal, les incertitudes sont aussi élevées que le besoin d'information au moment de la décision d'achat.»

Le site web «indique clairement si un produit est recommandable du point de vue de la protection des animaux». Que ce soit pour le bœuf, le veau, le porc ou le poulet, chaque produit reçoit une appréciation établie en fonction de 100 critères. Les produits d'importation sont particulièrement mal notés. A l'avenir, la PSA entend étendre cet instrument au lait et aux œufs. (ats/nxp)

Créé: 22.10.2019, 13h47

Articles en relation

La viande crue pour les chiens présente un danger

Suisse Des chercheurs zurichois ont analysé plus de 50 échantillons de viande crue pour chiens. Certains produits contenaient des bactéries nuisibles pour l'humain. Plus...

De la viande artificielle imprimée dans l'espace

Science Les cosmonautes de la Station spatiale internationale ont utilisé une imprimante 3D pour créer de la fausse viande, parfaitement comestible. Plus...

Viande rouge, mauvaise pour la santé? Pas sûr

Etude Selon un réexamen de plusieurs études, baisser sa consommation de viande rouge n'induirait qu'une baisse modeste de la mortalité par cancer. Plus...

Journée sans viande dans les cantines vaudoises?

Grand Conseil Des politiciens de gauche réclament une journée hebdomadaire végétarienne dans les établissements de restauration collective publique du canton de Vaud. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...