Les parlementaires à vélo pour promouvoir la bicyclette

Mobilité douceUne poignée de députés ont profité de la session spéciale de printemps du National pour enfourcher leur deux-roues afin de promouvoir l'usage du vélo pour se rendre au travail.

Les députés participants, en compagnie de leur «coach», l'ex-cycliste professionnel Sven Montgomery.
Vidéo: Christine Talos

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Peloton inhabituel dans les rues de Berne ce mardi 6 mai sur le coup de 13h30. En effet, une poignée de parlementaires, en pleine session spéciale de printemps, ont parcouru 5 km à vélo, sous la houlette de l'ancien cycliste professionnel Sven Montgomery, et sous l'égide de l'association PRO VELO Suisse. But de la sortie: promouvoir l'usage de la bicyclette dans la vie quotidienne.

La course, aux alentours du Palais fédéral, était organisée à l'initiative de deux conseillers nationaux, Jean-François Steiert (PS/FR), également président de PRO VELO Suisse, et Roland Fischer (Vert'lib/LU). Avec un mot d'ordre: faire passer le message que la petite reine, c'est bon pour la santé, le portemonnaie et aussi l'environnement.

La sortie visait aussi à promouvoir l'action «bike to work» qui aura lieu du 1er au 30 juin prochain. Quelque 50'000 employés de 1600 entreprises se rendront à vélo à leur travail à cette occasion. Les entreprises qui souhaitent y participer ont jusqu'au 15 mai pour s'inscrire sur www.biketowork.ch.

(nxp)

Créé: 06.05.2014, 16h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.