Passer au contenu principal

MétéoUne partie de la Suisse se réveille sous la neige

L'est et le centre du pays, ainsi qu'une partie du Valais ont eu droit à 15 cm de flocons la nuit dernière.

La station de Davos se réveille sous la neige, ici lors d'un autre hiver.
La station de Davos se réveille sous la neige, ici lors d'un autre hiver.
Keystone

Près de quinze centimètres de neige sont tombés dans la nuit de dimanche à lundi dans l'est de la Suisse, en Suisse centrale et dans certaines parties du Valais. Les précipitations vont se déplacer vers l'ouest durant la matinée, a indiqué MeteoGroup.

Au nord, le temps sera froid avec une bise forte. Le foehn soufflera en revanche dans les Alpes, où la limite des chutes de neige se situera vers 1000 mètres.

La bonne nouvelle pour les amateurs de sports d'hiver est que la région allant de Saas-Fee (VS) au San Bernardino (GR), en passant par Bosco-Gurin (TI) doit recevoir une couche de neige fraîche d'ici Noël.

MeteoNews estimait, il y a quelques jours, la probabilité d'avoir un Noël blanc à 5%. L'institut de météorologie privé pointait du doigt une situation de hautes pressions stable et persistante depuis le début du mois de décembre, qui rend pratiquement impossible l'avancement des fronts de précipitations.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.