Passer au contenu principal

Expo 2015Le pavillon suisse a ouvert ses portes à Milan

Trois millions de visiteurs sont attendus durant les six prochains mois sur la plate-forme helvétique.

Le pavillon suisse et ses quatre tours remplies d'aliments a officiellement ouvert ses portes vendredi 1er mai lors de l'inauguration de l'Exposition universelle de Milan. Quelque 3 millions de visiteurs sont attendus durant les six prochains mois sur la plate-forme helvétique, soit environ 16'000 personnes par jour.

Le pavillon et ses 4433 m2 de surface invite le public à découvrir les fleurons de la Suisse: l'agriculture, l'industrie agroalimentaire, la coopération au développement, l'éducation, la culture, le tourisme et les transports.

Rapport à la consommation

Ses quatre tours sont garnies de pommes séchées, de café, d'eau et de sel. Une fois sortis de l'ascenseur qui les mène en haut de chaque tour, les visiteurs peuvent se servir de ces produits helvétiques. A mesure que les tours se vident, les plate-formes sur lesquelles elles reposent s'abaissent, modifiant ainsi leur structure.

La Suisse entend ainsi faire réfléchir les visiteurs sur leur rapport à la consommation.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.