Le pavillon suisse a ouvert ses portes à Milan

Expo 2015Trois millions de visiteurs sont attendus durant les six prochains mois sur la plate-forme helvétique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le pavillon suisse et ses quatre tours remplies d'aliments a officiellement ouvert ses portes vendredi 1er mai lors de l'inauguration de l'Exposition universelle de Milan. Quelque 3 millions de visiteurs sont attendus durant les six prochains mois sur la plate-forme helvétique, soit environ 16'000 personnes par jour.

Le pavillon et ses 4433 m2 de surface invite le public à découvrir les fleurons de la Suisse: l'agriculture, l'industrie agroalimentaire, la coopération au développement, l'éducation, la culture, le tourisme et les transports.

Rapport à la consommation

Ses quatre tours sont garnies de pommes séchées, de café, d'eau et de sel. Une fois sortis de l'ascenseur qui les mène en haut de chaque tour, les visiteurs peuvent se servir de ces produits helvétiques. A mesure que les tours se vident, les plate-formes sur lesquelles elles reposent s'abaissent, modifiant ainsi leur structure.

La Suisse entend ainsi faire réfléchir les visiteurs sur leur rapport à la consommation. (ats/nxp)

Créé: 01.05.2015, 13h35

Articles en relation

A l'Expo de Milan, la fête sur fond de gaz lacrymogènes

Italie L'exposition universelle a ouvert ses portes à Milan. Des manifestants anti-Expo, qui dénoncent le gaspillage d'argent public, ont tenté de gâcher la fête. Plus...

Les 70 pavillons de Milan seront prêts pour l'ouverture

Exposition universelle Quelque 7500 personnes travaillent d'arrache-pied pour finaliser les pavillons en vue de l'Exposition universelle de Milan qui doit ouvrir le 1er mai, a assuré son commissaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.