Les paysannes ne veulent pas de l'initiative d'Ecopop

Votation du 30 novembreL'initiative d'Ecopop met en danger la croissance et la prospérité de la Suisse estime l'Union suisse des paysannes.

La santé, l'agriculture, l'industrie et l'hôtellerie ont besoin de la main-d'oeuvre étrangère selon l'USPF

La santé, l'agriculture, l'industrie et l'hôtellerie ont besoin de la main-d'oeuvre étrangère selon l'USPF Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF) appelle à rejeter l'initiative d'Ecopop soumise au vote le 30 novembre prochain. Les paysannes refusent une limitation «dangereuse» de l'immigration.

En limitant l'accroissement de l'immigration nette à 0,2%, comme le demande l'initiative d'Ecopop, on met en danger la croissance et la prospérité de la Suisse, écrit ce lundi 3 novembre l'USPF dans sa prise de position. La santé, l'agriculture, l'industrie et l'hôtellerie ont besoin de la main-d'oeuvre étrangère.

Par ailleurs, vouloir contrôler la croissance de la population mondiale comme le proposent les initiants, en allouant 10% de l'aide au développement au planning familial, est «digne de pratiques coloniales». Il est prouvé que ce sont l'accès à la formation et le respect des droits des femmes qui permettront de limiter la croissance de la population, conclut l'USPF. (ats/nxp)

Créé: 03.11.2014, 18h42

Galerie photo

L'initiative Ecopop en images

L'initiative Ecopop en images Les Suisses ont refusé le 30 novembre le texte d'Ecopop sur la surpopulation. Tous les cantons ont dit non.

Articles en relation

Initiative Ecopop: l'UDC joue avec le feu, selon Adolf Ogi

Votations du 30 novembre L'initiative Ecopop soumise au vote le 30 novembre fait beaucoup parler d'elle, notamment dans les rangs de l'UDC. Le parti aurait sa part de responsabilité en cas de «oui» du peuple, assure l'ancien conseiller fédéral UDC Adolf Ogi. Plus...

8000 opposants à Ecopop manifestent à Berne

Votation Ils se sont rassemblés devant le Palais fédéral pour dénoncer «l'isolement et les mauvaises recettes». Chrisitan Levrat et Regula Rytz étaient présents. Plus...

Christoph Blocher s'engage contre Ecopop

Politique Le vice-président de l'UDC monte au front alors que plusieurs sections cantonales de son parti soutiennent Ecopop. Il explique pourquoi le texte est dangereux et agite la menace d'une nouvelle initiative. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...