Passer au contenu principal

ArtLe peintre suisse Bendicht Fivian est décédé

L'artiste bernois Bendicht Fivian est décédé dimanche dernier à Winterthour suite à une maladie. Le peintre réaliste avait 79 ans.

Bendicht Fivian devant l'une de ses oeuvres en 2010.
Bendicht Fivian devant l'une de ses oeuvres en 2010.
www.winterthur-glossar.ch

Le peintre suisse Bendicht Fivian est décédé dimanche dernier, selon un faire-part publié samedi dans la NZZ. Il avait 79 ans.

Né à Berne, Bendicht Fivian est décédé à Winterthour des suites d'une longue maladie, selon un article publié par le journal alémanique.

Il était notamment connu pour ses portraits Pop-art de personnalités comme Mick Jagger, John F. Kennedy ou Ursula Andress. Après la révolte de 1968, il se radicalise et détruit une bonne partie de ses oeuvres antérieures.

Les paysages étaient un des thèmes de prédilection de ce peintre réaliste. En 1995, Bendicht Fivian a reçu le prix Carl Heinrich Ernst, qui récompense des artistes pour leur contribution à la vie culturelle de Winterthour. Le peintre s'y était établi en 1975.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.