Le Père Noël reçoit 20'000 lettres de Suisse

SuisseDepuis 60 ans, la Poste met chaque année en place une équipe dont le but est de trier les milliers de missives envoyées par les enfants du pays.

Chaque année, le Père Noël est bombardé de lettres.

Chaque année, le Père Noël est bombardé de lettres. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pendant les fêtes, les enfants en Suisse envoient 20'000 lettres au Père Noël, souvent à des adresses fantaisistes. La Poste collecte et trie ces missives spéciales dans son centre de Chiasso (TI) et transmet les réponses.

Une équipe est spécialement mise sur pied par le géant jaune. Ils sont chargés du tri et transmettent ensuite les courriers «aux protagonistes de Noël compétents», a indiqué lundi la Poste.

Si une adresse de réponse est mentionnée, cette équipe se charge également de l'envoi des réponses. Ce courrier de retour est accompagné d'une histoire et d'un petit cadeau. La Poste trie les lettres au Père Noël depuis plus de 60 ans. (ats/nxp)

Créé: 04.12.2017, 12h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.