Passer au contenu principal

Le Père Noël reçoit 20'000 lettres de Suisse

Depuis 60 ans, la Poste met chaque année en place une équipe dont le but est de trier les milliers de missives envoyées par les enfants du pays.

Chaque année, le Père Noël est bombardé de lettres.
Chaque année, le Père Noël est bombardé de lettres.
Keystone

Pendant les fêtes, les enfants en Suisse envoient 20'000 lettres au Père Noël, souvent à des adresses fantaisistes. La Poste collecte et trie ces missives spéciales dans son centre de Chiasso (TI) et transmet les réponses.

Une équipe est spécialement mise sur pied par le géant jaune. Ils sont chargés du tri et transmettent ensuite les courriers «aux protagonistes de Noël compétents», a indiqué lundi la Poste.

Si une adresse de réponse est mentionnée, cette équipe se charge également de l'envoi des réponses. Ce courrier de retour est accompagné d'une histoire et d'un petit cadeau. La Poste trie les lettres au Père Noël depuis plus de 60 ans.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.