Une pétition lancée pour taxer les vols en avion

SuisseUne association indépendante a remis mardi au Conseil des Etats des signatures visant à imposer les déplacements en avion.

Plus de 17'500 signataires demandent au Conseil des Etats d’introduire une taxe sur les billets d’avion.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Actif-trafiC a remis mardi matin la pétition «Oui à la taxe sur les billets d'avion», munie de 17'858 signatures. Les signataires demandent au Conseil des Etats d'introduire cette taxe: la Chambre des cantons devrait traiter ce sujet les 23 et 25 septembre.

Le trafic aérien est responsable de 10% des émissions de CO2 de la Suisse. Il deviendra d'ici 2030 le plus grand secteur d'émissions, si des mesures efficaces ne sont pas entreprises, estime l'organisation dans un communiqué mardi. Sans oublier que le trafic aérien international est exempté de l'impôt sur le kérosène et de la TVA.

actif-trafiC, une association indépendante soutenue par près de 8000 personnes et créée en 1992, a lancé cette pétition le 11 décembre 2018. Le jour précédent, les anges du climat avaient déjà plaidé en faveur d'une telle taxe devant le Parlement. (ats/nxp)

Créé: 17.09.2019, 13h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.