Plainte pénale contre un procureur valaisan classée

Football LeaksLe premier procureur du Haut-Valais Rinaldo Arnold était soupçonné d'avoir reçu des avantages de la FIFA. Une enquête pénale a réfuté les soupçons.

Le procureur Rinaldo Arnold (gauche) en compagnie de Gianni Infantino(droite), président de la FIFA.

Le procureur Rinaldo Arnold (gauche) en compagnie de Gianni Infantino(droite), président de la FIFA. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La procédure pénale dirigée contre le premier procureur du Haut-Valais dans le cadre de l'affaire des Football Leaks a été classée. L'enquête a permis d'écarter les soupçons d'acceptation d'un avantage, voire de corruption passive qui pesaient sur le magistrat.

Le magistrat était soupçonné d'avoir reçu des avantages du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino. En particulier des tickets pour des matches de football et des invitations à des congrès.

En novembre 2018, le ministère public valaisan avait confié à un procureur extraordinaire la mission d'établir les faits. Plusieurs articles de presse revenant sur les révélations des Football Leaks, mettaient en cause le premier procureur de l'office régional du Haut-Valais Rinaldo Arnold.

La procédure a été classée par ordonnance du 10 avril 2019, a indiqué le ministère public du canton du Valais vendredi dans un communiqué. «L'enquête pénale a réfuté les soupçons initiaux». Le procureur extraordinaire arrive à la conclusion que les présents reçus par Rinaldo Arnold n'avaient pas pour but de l'influencer dans son travail de procureur. (ats/nxp)

Créé: 12.04.2019, 11h38

Articles en relation

Le hacker de «Football Leaks» sera extradé

Football Un tribunal de Budapest a ordonné ce mardi l'extradition du Portugais Rui Pinto vers son pays d'origine. Plus...

Infantino l'assure, il n'a rien fait d'illégal

Football Suite aux révélations des «Football Leaks», le président de la FIFA se défend. Plus...

Le fisc veut les documents de «Football Leaks»

Espagne Les autorités ont transmis au journal une liste de 37 personnes physiques et morales en vue d'informations. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...