Passer au contenu principal

Le PlanetSolar se trouve en hivernage à Lorient

Le catamaran solaire va passer l'hiver dans l'ouest de la France, à Lorient. Le public pourra découvrir le fonctionnement du bateau.

Keystone

Le public pourra découvrir les entrailles du bateau solaire PlanetSolar qui se trouve en hivernage à Lorient (F) tous les samedis du 2 novembre au 15 mars 2014. Ils se familiariseront également avec les objectifs scientifiques de l'expédition réalisée en 2013 le long du Gulf Stream par des chercheurs de l'Université de Genève.

Après une courte maintenance, l'hivernage du catamaran arrivé un mois plus tôt a été célébré officiellement samedi à la Cité de la voile Eric Tabarly à Lorient, indique PlanetSolar dans son communiqué. Là-bas, le bateau solaire continuera à servir de plate-forme éducative et à transmettre son message positif autour de l'énergie solaire.

Les opérations de maintenance se poursuivront à bord les jours non accessibles au public afin de préparer le navire à la campagne 2014.

Le catamaran solaire est de retour en Europe depuis fin août. Après son tour du monde en 2012, PlanetSolar a accueilli en 2013 l'expédition «PlanetSolar Deepwater». Les scientifiques de l'UNIGE ont étudié les paramètres clés de la régulation du climat dans l'Atlantique Nord le long du Gulf Stream.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.