Le PlanetSolar se trouve en hivernage à Lorient

MaintenanceLe catamaran solaire va passer l'hiver dans l'ouest de la France, à Lorient. Le public pourra découvrir le fonctionnement du bateau.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le public pourra découvrir les entrailles du bateau solaire PlanetSolar qui se trouve en hivernage à Lorient (F) tous les samedis du 2 novembre au 15 mars 2014. Ils se familiariseront également avec les objectifs scientifiques de l'expédition réalisée en 2013 le long du Gulf Stream par des chercheurs de l'Université de Genève.

Après une courte maintenance, l'hivernage du catamaran arrivé un mois plus tôt a été célébré officiellement samedi à la Cité de la voile Eric Tabarly à Lorient, indique PlanetSolar dans son communiqué. Là-bas, le bateau solaire continuera à servir de plate-forme éducative et à transmettre son message positif autour de l'énergie solaire.

Les opérations de maintenance se poursuivront à bord les jours non accessibles au public afin de préparer le navire à la campagne 2014.

Le catamaran solaire est de retour en Europe depuis fin août. Après son tour du monde en 2012, PlanetSolar a accueilli en 2013 l'expédition «PlanetSolar Deepwater». Les scientifiques de l'UNIGE ont étudié les paramètres clés de la régulation du climat dans l'Atlantique Nord le long du Gulf Stream. (ats/nxp)

Créé: 26.10.2013, 13h31

Articles en relation

PlanetSolar est de retour en Europe

Energie solaire PlanetSolar, le catamaran solaire conçu dans le Nord vaudois, est de retour en Europe. Il a accosté mercredi à Ostende, en Belgique, après un périple de 23 jours depuis le Canada. Plus...

PlanetSolar est arrivé à Paris

Energie solaire Le catamaran solaire dont la base est à Lausanne a accosté mardi sur les bords de la Seine. Il achève ainsi son périple scientifique de 156 jours à travers l'Atlantique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...