Des plaques de façade chinoises gênent les CFF

ZurichLe nouveau quartier Europaallee près de la gare de Zurich pose problème: les dalles d'origine chinoise qui recouvrent les murs ne tiennent pas et tombent.

Le nouveau quartier Europaallee, à deux pas de la gare centrale.

Le nouveau quartier Europaallee, à deux pas de la gare centrale. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au cœur de Zurich, un nouveau quartier, l'Europaallee est en train de naître en bordure des voies de la gare centrale. Le projet est mené par les CFF, qui en sont les maîtres d'ouvrage. Cette année, 168 premiers appartements doivent accueillir des habitants et les dernières constructions doivent être achevées en 2020.

Le hic: les murs ne sont toujours pas prêts. En cause: les plaques qui tomberaient avant que les façades ne soient terminées, note «20 Minuten» qui cite des commentaires sur Facebook.

Ce n'est pas la première fois que ces plaques font l'objet de critiques, selon le quotidien. Car elles ont fait le tour du monde avant d'arriver à Zurich. En effet, elles proviennent d'une carrière allemande, ont été façonnées en Chine avant de faire le voyage pour la Suisse. Les CFF ont d'ailleurs déjà été blâmés à ce sujet.

Du coté des responsables du projet, on reconnaît le problème. «Lors de l'inspection des dalles avant le montage, nous avons constaté que leurs fixations avait été endommagées pendant le transport», explique le porte-parole des CFF Raffael Hirt. L'assemblage a été immédiatement arrêté et chaque panneau a été vérifié, indique-t-il. Mais selon lui, il n'y a aucun lien avec leur lieu de production, la Chine.

En outre, le porte-parole affirme qu'il n'y a eu à aucun moment un quelconque danger pour la population. La police zurichoise a confirmé qu'elle n'avait pas eu connaissance, de son côté, de chute de dalles.

Créé: 26.02.2019, 22h32

Articles en relation

Google loue une surface de bureau pharaonique en Suisse

Internet L'entreprise américaine va occuper l'équivalent de sept terrains de foot dans le nouveau quartier de l'Europaallee à la gare centrale de Zurich. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.