Passer au contenu principal

Canton de BâleLa plaquette du Carnaval s'en prend à La Poste

La plaquette a été réalisée par Clelia Zoller. Ce n'est que la troisième fois que cet honneur revient à une femme.

La plaquette 2018 du Carnaval de Bâle évoque les restructurations engagées par La Poste.
La plaquette 2018 du Carnaval de Bâle évoque les restructurations engagées par La Poste.
fasnachts-comite.ch

La plaquette de l'édition 2018 du carnaval de Bâle a pour thème les restructurations engagées par La Poste. On y voit trois personnages du carnaval sortir d'une enveloppe.

La plaquette, présentée jeudi par le comité d'organisation du caranaval, a été réalisée par Clelia Zoller. Ce n'est que la troisième fois que cet honneur revient à une femme, après Irène Zurkinden en 1934 et Mirjam Pierig en 1993. Pour l'édition 2018, le comité a reçu 82 projets proposés par 40 hommes et 12 femmes.

Le thème choisi par Clelia Zoller est tout à fait d'actualité, a souligné Adrian Kunz, responsable des plaquettes au sein du comité d'organisation. C'est un thème national. A Bâle, l'annonce de la fermeture de la poste principale au centre de la ville a provoqué d'intenses discussions. Le canton est intervenu et La Poste a finalement renoncé à fermer cette poste.

En vente le 6 janvier

La plaquette est en vente dès le 6 janvier. Les recettes sont redistribuées aux cliques. Le carnaval débute le 19 février à 04h00 avec le traditionnel «Morgestraich». La fête se termine le jeudi au petit matin.

Le carnaval de Bâle est inscrit depuis le début du mois de décembre sur la liste de l'UNESCO du Patrimoine culturel immatériel de l'humanité. La Fête des vignerons de Vevey (VD) y figure aussi depuis 2016.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.