Passer au contenu principal

SuissePlateforme nationale sur la démence dès 2020

Les activités liées à la lutte contre cette maladie seront coordonnées entre la Confédération, les cantons et les communes.

Grâce à la stratégie nationale, 18 projets sur la démence ont vu le jour.
Grâce à la stratégie nationale, 18 projets sur la démence ont vu le jour.
Keystone

La stratégie nationale en matière de démence arrive à terme fin 2019. Elle sera intégrée à une plate-forme dès 2020, indique jeudi l'Office fédéral de la santé publique. Les activités liées à cette maladie seront coordonnées entre la Confédération, les cantons et les communes. Les trois instances pourront prendre des mesures conjointement.

Grâce à la stratégie nationale, 18 projets ont vu le jour. Ils ont permis de mettre en place des normes de qualité pour le diagnostic, des directives médico-éthiques pour l'accompagnement ou le traitement et des mesures de sensibilisation de la population.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.