Plusieurs accidents sur l'autoroute du Gothard

SuisseDes traces d'huile ou de diesel sur la chaussée ont provoqué une série d'accidents depuis le Tessin jusque dans le canton de Lucerne.

Le trafic était perturbé mercredi matin.

Le trafic était perturbé mercredi matin. Image: TCS

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plusieurs accidents se sont produits mercredi matin sur l'autoroute du Gothard à cause d'une chaussée souillée entre le Tessin et le canton de Lucerne. Les faits se sont principalement produits sur sol uranais. L'A2 a dû être fermée en direction du nord.

Les quatre accidents survenus entre 9h30 et 10h ont fait quatre blessés, indique la police cantonale. A chaque fois, des traces d'un liquide gras ont été découvertes sur la chaussée. Elles sont probablement à l'origine des accidents. D'autres collisions se sont produites sur sol nidwaldien. Leurs causes font l'objet d'une enquête.

Substance non identifiée

Pris d'abord pour de l'huile ou du diesel, le liquide qui a souillé l'autoroute de Quinto (TI) jusqu'à l'aire de repos de Neuenkirch (LU) est en réalité une substance non toxique encore pas identifiée, précise à l'ats le commandant de la police uranaise Reto Pfister. De premiers indices révélés par les caméras de surveillance indiquent que le liquide mystérieux pourrait provenir de la cargaison d'un camion étranger.

L'autoroute a dû être fermée jusqu'en fin d'après-midi en direction du nord entre Airolo (TI) et Beckenried (NW) pour permettre le nettoyage de la chaussée. Plus au nord, le trafic a été acheminé sur une piste. Les poids lourds ont été déviés sur le San Bernardino (A13). Les voitures ont dû emprunter la route cantonale et le col du Gothard.

(ats/nxp)

Créé: 26.07.2017, 12h53

Articles en relation

Les embouteillages n'en finissent pas au Gothard

Route A 9h30 samedi, l'entrée nord du tunnel du Gothard cumulait 11 km de bouchons, soit 2 heures de ralentissement. Plus...

Explosion de rochers sur la ligne du Gothard

Suisse La paroi, instable, menace de s'effondrer sur la ligne ferroviaire vers Cresciano. Les CFF vont utiliser de la dynamite. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...