Policiers condamnés pour abus d'autorité

BerneLa justice a condamné mardi deux agents des forces de l'ordre pour des gestes déplacés.

(Photo d'illustration).

(Photo d'illustration). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Cour suprême du canton de Berne a condamné mardi deux policiers à des peines pécuniaires avec sursis pour abus d'autorité. Les deux hommes ont été reconnus coupables d'avoir traîné un homme récalcitrant dans son urine.

La Cour suprême a ainsi confirmé le jugement rendu en 1ère instance par le Tribunal régional. La justice a estimé que les agents avaient bien outrepassé leurs compétences lors de cet incident survenu en février 2014.

Agité et grossier

Un homme agité et grossier envers les agents avait été conduit au local de police à la gare pour se soumettre à un test de dépistage de drogue. Mais l'individu avait uriné sur le sol de la cellule.

Refusant de nettoyer la flaque, l'un des policiers l'aurait alors saisi pour l'obliger à se baisser, tandis que son collègue aurait jeté la veste de cet homme dans l'urine. Les deux accusés ont affirmé avoir agi dans un cadre légal autorisé. (ats/nxp)

Créé: 28.06.2016, 15h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.