Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

10 Commentaires

Jeanne Bonjour

03.05.2017, 13:53 Heures

Les absurdités et les mensonges que profèrent les opposants à la Stratégie énergétique font peine à voir. Depuis le temps que l'on nous assure que le développement du nucléaire va faire des merveilles, on se demande s'il faudra attendre l'an 3050 pour le voir! Et tant qu'à parler de paysages massacrés, pourquoi ne parle-t-on jamais des infrastructures hideuses pour le ski qui défigurent nos Alpes?


Barbara Duppuis

03.05.2017, 10:33 Heures

Oui oui et oui. STOP à la désinformation. Je suis triste de voir que tant de gens pensent que la Stratégie énergétique est un plan de quartier alors que c'est une stratégie globale qui vise à assurer notre sécurité d'approvisionnement et non pas à décider si on va mettre 3 ou 4 éoliennes ou si on préfère les panneaux solaires bleu ou blanc. Pour notre bien à tous, lisez la loi, je vous en prie.


philippe albisser

29.04.2017, 13:36 Heures

Mensonge, le solaire ne produit pas 1/3 en hiver, on démontera les éoliennes dès que nous en aurons plus besoins ( rire ), le grand danger c'est le macronisme proposé par les socialistes suisses ( PS vert PDC ). Non massif le 20 mai.


John Legend

28.04.2017, 23:21 Heures

1000 éoliennes de 50m pour remplacer une centrale nucléaire! On en a cinq ! On va simplement finir par acheter l'électricité allemande (charbon et gaz) ou de l'électricité française (nucléaire ).Laissons le temps aux technologies de progresser...


Philippe Berney

11.08.2018, 09:17 Heures

1000 éoliennes de 210 m voilà la vérité et pour ne produire que 6% de la consommation électrique nationale.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Christine Beuchat

28.04.2017, 22:51 Heures

Je dis non à la SE2050! Notre pays mérite beaucoup mieux que l industrialisation de ses crêtes et le pillage de sa magnifique topographie! Quant aux centrales nucléaires Monsieur Nordman joue avec ses mots pour manipuler son auditoire. Le nucléaire c est fini en Suisse, les dernières votations le prouvent, on y retournera pas.


André Marbre

28.04.2017, 20:48 Heures

Avec des si, on met Paris dans une bouteille. Et on alimente la Suisse en électricité sans éolienne et sans nucléaire. A peu près tout dans le discours de M. Nordmann est mensonger ou exagéré, et strictement tout est absurde. Pourquoi fait-il cela???


Jean Durand

28.04.2017, 18:40 Heures

Je vote non parce qu'il est illusoire de vouloir couvrir tous les besoins énergétiques du pays qu'avec les énergies renouvelabes. Certes regrettable mais il faut rester réaliste. D'ailleurs, dans le domaine nucléaire il y a une alternative qui n'a rien à voir avec la technologie utilisée jusqu'à présent. Pour en savoir plus, allez sur You Tube et tapez: "la face gâchée du nucléaire".


Yves Bornick

28.04.2017, 17:49 Heures

Non, non et non, ceux qui soutiennent le non à la SEN2050 ne sont pas, pour l'immense majorité j'en suis certain, en faveur de nouvelles centrales nucléaires. Le plan B c'est une version 2.0 de la SEN, version raisonnable et non utopiste.


Beat Brunner

06.05.2017, 00:53 Heures

M. Nordman voit juste pour l'énergie renouvelable. Compter sur une SE en Plan B ferait perdre 5-10 années précieuses, et stopperait net les encouragements existants. La SE 2050 n'est que la continuation logique de la stratégie en cours. Ce n'est pas l'inconnu. On peut faire mieux, mais on pourra l'améliorer par la suite en fonction des progrès techniques! C'est pour cela, que c'est un OUI.

2 Recommandation 6 Signaler un abus


Retour à l'article