Plus possible de retirer des colis à la gare

SuisseLes CFF ont décidé de mettre fin à leur collaboration dans ce domaine avec La Poste et DHL dès le 1er avril prochain.

Aujourd'hui, les colis de DHL Express et de La Poste peuvent être déposés et récupérés dans 130 Centres voyageurs CFF.

Aujourd'hui, les colis de DHL Express et de La Poste peuvent être déposés et récupérés dans 130 Centres voyageurs CFF. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A partir du 1er avril 2020, il ne sera plus possible de déposer ou de retirer des colis dans les gares CFF. L'ex-régie fédérale a décidé de mettre fin à sa collaboration dans ce domaine avec La Poste et DHL. Elle n'est plus en mesure de couvrir les coûts d'exploitation de ce service.

Aujourd'hui, les colis de DHL Express et de La Poste peuvent être déposés et récupérés dans quelque 130 Centres voyageurs CFF. Mais ces centres enregistrent une baisse globale de la demande pour ces services, due au fait que l'offre de points relais pour les colis ne cesse de se diversifier, expliquent les CFF dans un communiqué jeudi.

A partir d'avril, les clients pourront récupérer et retourner les colis de La Poste «à différents points d'accès à proximité immédiate des gares». Quant aux colis DHL, ils pourront être récupérés ou retournés auprès de divers commerçants et de stations-service.

Cette décision n'a aucun impact sur les autres partenariats en cours entre les CFF, DHL et La Poste, précisent les Chemins de fer fédéraux. (ats/nxp)

Créé: 24.10.2019, 10h47

Articles en relation

La Poste: soupe à la grimace sur six mois

Suisse La Poste et sa filiale Postfinance ont connu un premier semestre en demi-teinte. La hausse du nombre de colis expédiés pousse les infrastructures à leurs limites. Plus...

Un nouveau centre de colis voit le jour au Tessin

La Poste Le Tessin se dote d'un centre de tri des colis à Cadenazzo. Jusqu'à présent, le tri se faisait dans le canton de Soleure. Plus...

La Poste amorce sa bascule vers le tout-électrique

Logistique Le géant jaune veut électrifier la distribution de colis et teste des fourgons qui turbinent aux kilowatts. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.