Passer au contenu principal

La Poste fête les 50 ans du premier alunissage

Les 50 ans du premier homme sur la Lune sont fêtés par le géant jaune qui a créé un timbre pour l'occasion. Swissmint a, quant à lui, émis une pièce de vingt francs en argent.

De gauche à droite: Nicola von Greyerz (Université de Berne), Christoph Tanner (Swissmint) avec la pièce de monnaie spéciale et Bernhard Kallen de La Poste.
De gauche à droite: Nicola von Greyerz (Université de Berne), Christoph Tanner (Swissmint) avec la pièce de monnaie spéciale et Bernhard Kallen de La Poste.
DR

La Poste et Swissmint ont présenté respectivement un timbre et une pièce de monnaie spéciaux à Berne.

L'Université de Berne entend pour sa part commémorer sa participation à l'événement de 1969 dès fin juin par une grande fête de la science. Elle présente d'ores et déjà un premier aperçu de la recherche spatiale dans le cadre de la BEA de printemps à Berne.

Le timbre spécial de la Poste, d'une valeur de un franc, montre un astronaute en excursion sur la Lune, une image déjà visible à l'époque lors de la retransmission télévisée de l'événement. Swissmint commémore pour sa part le premier voyage sur le satellite et le rôle joué alors par l'Université de Berne par l'émission d'une pièce de vingt francs en argent.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.