La Poste: hausse des tarifs en 2019

SuisseLa Poste va augmenter de manière «modérée» l'affranchissement des lettres en 2019, a annoncé son président Urs Schwaller.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Poste va augmenter l'affranchissement des lettres ces prochaines années, avertit à nouveau le président du conseil d'administration du géant jaune, Urs Schwaller, dans un entretien diffusé samedi par le «Blick». La hausse sera toutefois «modérée», promet-il.

Les timbres en courrier A et B vont être maintenus, mais le prix de 1 franc pour le courrier A sera trop bas, remarque l'ancien conseiller national fribourgeois. «Nous voulons donc augmenter les tarifs en 2019», ajoute-t-il, sans préciser l'ampleur de la hausse.

Face aux réactions négatives suscitées par l'annonce de la fermeture de 500 à 600 agences postales d'ici 2020, le président du conseil d'administration réaffirme que La Poste en conservera au moins 800. «Il devrait même rester 900 succursales», indique-t-il.

Urs Schwaller estime qu'il faut étudier en détail la fermeture d'agences postales. «Quand plus personne ne va à la boucherie ou à la boulangerie du village, cela n'a pas de sens de conserver une agence. Il y a un service à domicile pour cela», explique-t-il.

Le président du conseil d'administration n'exclut pas en outre une privatisation partielle de La Poste. «J'espère que nous prendrons rapidement une décision et que le Parlement en discute». (ats/nxp)

Créé: 01.07.2017, 04h57

Articles en relation

La Poste construit trois centres pour colis

Suisse C'est notamment à Vétroz (VS) que le géant jaune a décidé d'installer un nouveau centre de tri. Plus...

Une corneille agresse des facteurs: plus de courrier

Canada Poste Canada a dû renoncer à distribuer le courrier dans un quartier de Vancouver en raison d'un volatile agressif. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.