La Poste installe des automates à colis dans les gares

Réseau étenduAprès avoir installé 35 automates My Post 24 dans tout le pays, le géant jaune s'allie aux CFF et s'attaque aux gares.

La gare de Zurich accueillera la première de ces machines le 4 juin.

La gare de Zurich accueillera la première de ces machines le 4 juin. Image: LA POSTE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pendulaires et voyageurs pourront retirer et déposer leurs colis 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La gare de Zurich accueillera la première de ces machines le 4 juin.

A moyen terme, il est prévu de mettre en place des automates à colis dans 40 à 50 gares suisses, indiquent les CFF et La Poste dans un communiqué commun. L'idée du projet est d'offrir davantage de confort aux clients. Ceux-ci pourront conjuguer retraits et dépôts de colis et voyages en train ou achats à la gare.

Avec ces automates, les partenaires posent la première pierre du projet «Click & Collect» que les CFF, Migros Zurich et La Poste démarreront en «automne dans cette gare principale de Zurich. Aux colis s'ajoutera la possibilité de retirer aux automates des achats passés en ligne 30 minutes plus tôt, précisent les deux grandes entreprises suisses.

Jusqu'au printemps 2016, des automates My Post 24 doivent venir s'ajouter dans cinq à dix autres gares. L'utilisation de My Post 24 est gratuite. Seul le prix des colis est facturé. L'utilisation du service nécessite juste un enregistrement unique et gratuit des clients aux services en ligne de La Poste. (ats/nxp)

Créé: 01.06.2015, 11h24

Articles en relation

La Poste teste des horaires d'ouverture prolongés

Nouveauté Le géant jaune tente de s'adapter à la clientèle pendulaire. A Genève, c'est le bureau du Petit-Lancy 1 qui ouvre désormais jusqu'à 19h. Plus...

Des timbres pour fêter Neuchâtel, Genève et le Valais

La Poste La Poste marque le coup du bicentenaire de l'entrée dans la Confédération de Neuchâtel, de Genève et du Valais en créant une série de timbres spéciaux à chacun des cantons. Plus...

Nouvelles conventions collectives de travail à La Poste

Marché du travail Les partenaires sociaux ont signé les nouvelles conventions collectives de travail (CCT) des employés de La Poste. Elles entreront en vigueur le 1er janvier 2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...