La Poste rend hommage au carnaval de Bâle

SuisseLe géant jaune rend hommage au plus grand carnaval de Suisse après son inscription en décembre 2017 sur la liste de l'UNESCO du Patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Le prochain carnaval de Bâle aura lieu du 11 au 13 mars 2019.

Le prochain carnaval de Bâle aura lieu du 11 au 13 mars 2019. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Poste dédie un timbre spécial au carnaval de Bâle. Il illustre le «Morgestraich», le défilé de lanternes qui lance traditionnellement la fête à 04h00 précises.

Avec ce timbre, le géant jaune veut rendre hommage au plus grand carnaval de Suisse après son inscription en décembre 2017 sur la liste de l'UNESCO du Patrimoine culturel immatériel de l'humanité, a-t-il communiqué jeudi. Il a été conçu par Domo Löw, un «artiste de carnaval» bâlois.

La tradition du «Morgestraich» remonte au 18e siècle. Le défilé, qui se faisait d'abord sans lanternes, commence toujours avec la commande: «Morgestraich: Vorwärts, Marsch!» («En avant, marche!») Le prochain carnaval de Bâle aura lieu du 11 au 13 mars 2019. Le thème de cette année est la fin de la foire de printemps, la Muba.

Le timbre est disponible dès à présent dans les agences postales et sur le site internet de La Poste. (ats/nxp)

Créé: 24.01.2019, 12h34

Articles en relation

Pas d'incidents graves lors du carnaval de Bâle

Suisse Les forces de l'ordre ne sont intervenues qu'une dizaine de fois suite à des bagarres à l'occasion du carnaval. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.