La Poste Suisse est la meilleure au monde

EtudeLe géant jaune arrive en tête d'un classement international pour l'efficacité, la rapidité et la qualité de la distribution et des prestations.

La Poste Suisse a été sacrée pour la deuxième année de suite.

La Poste Suisse a été sacrée pour la deuxième année de suite. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Union postale universelle (UPU) a désigné la Poste Suisse comme la meilleure au monde pour la deuxième fois consécutive. Dans un classement comprenant 173 pays, la Suisse est en tête pour l'efficacité, la rapidité et la qualité de la distribution et des prestations.

Les Pays-Bas et le Japon sont en deuxième et troisième position, selon un communiqué diffusé par l'institution spécialisée des Nations Unies pour le secteur postal. Certains pays voisins de la Suisse se classent dans les dix premiers: l'Allemagne quatrième, la France cinquième, l'Autriche dixième. L'Italie n'est elle qu'en 28e position.

La Poste Suisse se dit fière de ce résultat, «alors que l'environnement économique ne cesse de se durcir». (ats/nxp)

Créé: 30.05.2018, 09h54

Articles en relation

La Poste veut fermer son centre de logistique

Bâle Le géant jaune veut délocaliser son centre de tri de courrier bâlois. 15 emplois vont passer à la trappe. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.