La Poste suspend le réacheminement de colis

SuisseDes fraudeurs ont piraté des mails et données bancaires pour commander des marchandises qu'ils redirigaient et récupéraient dans les automates à colis.

Le géant jaune a temporairement suspendu son service de réacheminement de colis.

Le géant jaune a temporairement suspendu son service de réacheminement de colis. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Poste a temporairement suspendu son service de réacheminement de colis depuis fin février. Des fraudeurs utilisaient cette possibilité.

Des criminels ont piraté des comptes de courriels et des données bancaires grâce au phishing, selon un porte-parole de l'entreprise confirmant à l'ats des informations de la NZZ am Sonntag. Les criminels ont ainsi pu commander des marchandises et faisaient envoyer la facture ainsi que l'article à l'adresse de la victime.

Ils interceptaient ensuite la notification électronique de livraison et redirigeaient les paquets vers un automate à colis. Les fraudeurs pouvaient récupérer les articles grâce à un code, également envoyé par mail par La Poste.

Le géant jaune veut éliminer ces failles et revoit son système d'authentification. Le client recevra dorénavant un code de confirmation via téléphone mobile qu'il devra introduire afin de rediriger le paquet.

La Poste veut réactiver son service à la fin avril. Elle n'est pas responsable pour les dommages engendrés. (ats/nxp)

Créé: 08.04.2018, 13h05

Articles en relation

Les facteurs fribourgeois relèveront les compteurs

La Poste Le Groupe E, fournisseur d'électricité, va mener un projet pilote où les facteurs devront relever les compteurs électriques des foyers. Plus...

Berne a bloqué l'enquête interne de La Poste

CarPostal La Confédération a interdit au géant jaune d'interroger des témoins sur le scandale des transferts illégaux de bénéfice d'au moins 100 millions de francs de CarPostal. Plus...

CarPostal: La Poste doit suspendre ses enquêtes

Suisse La procédure pénale menée par Fedpol a la priorité sur les enquêtes internes ordonnées par La Poste. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.