Première étape de la dissociation de RUAG

SuisseL'entreprise d'armement sera dissociée en deux sous-holdings, pour servir les intérêts de la défense nationale et pour les activités spatiales.

Certains secteurs seront vendus pour une valeur globale estimée à 500 millions de francs.

Certains secteurs seront vendus pour une valeur globale estimée à 500 millions de francs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La société de participation financière de RUAG verra le jour d'ici le mois d'octobre. Le Conseil fédéral a fixé mercredi la première étape de la dissociation de l'entreprise d'armement.

Celle-ci comprendra deux sous-holdings (MRO Suisse et RUAG International). La création du sous-groupe MRO Suisse est prévue dans un second temps. Ses activités, qui servent les intérêts de la défense nationale, resteront en mains fédérales.

Les activités restantes seront transférées à RUAG International, qui deviendra un groupe spatial avant d'être privatisé. Certains secteurs seront vendus pour une valeur globale estimée à 500 millions de francs.

D'ici octobre, le Conseil fédéral désignera l'ensemble du conseil d'administration et de l'organe de révision de la société de participation financière. Le processus est dirigé par Monica Duca Widmer, présidente du conseil d'administration nommée en juin. (ats/nxp)

Créé: 28.08.2019, 13h07

Articles en relation

Satellite avec du matériel suisse prêt à s'envoler

Guyane EDRS-C sera mis en orbite mardi à partir du centre spatial européen de Kourou, en Guyane française. Ruag Space fournit plusieurs éléments de l'engin. Plus...

RUAG vend des activités d'aviation d'affaires

Genève Dassault Aviation reprend toutes les parts de RUAG Business Aviation et maintient les 73 salariés à Genève et les 14 employés à Lugano. Plus...

Ruag a demandé trop d'argent à l'armée

Confédération Le groupe d'armement de la Confédération a exigé trop d'argent de l'armée pour entretenir et réparer les avions de combat et les hélicoptères. Plus...

Ruag voudrait vendre une usine d'avions allemande

Industrie Le fabricant d'armes et de composants aéronautiques suisse veut se séparer de sa filiale Aerospace Services, près de Munich. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...