Prise en charge du matériel dans les EMS

SuisseSelon la commission de la santé publique du Conseil des Etats, il est urgent de prendre des mesures au niveau du matériel utilisé dans les homes et dans les soins à domicile.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les assureurs devraient prendre entièrement en charge, sur une base forfaitaire, le matériel utilisé par le personnel soignant dans les EMS et dans les soins à domicile. Par 10 voix sans opposition, la commission de la santé publique du Conseil des Etats propose de se rallier à cette motion du National.

La commission estime qu'il est urgent de prendre des mesures, ont indiqué mardi les services du Parlement. Suivant un arrêt du Tribunal administratif fédéral, le remboursement doit être réparti entre les caisses, les assurés et les cantons et communes.

Selon le Conseil fédéral, la motion pourrait entraîner une hausse des coûts de l'assurance de base ou provoquer une sélection des patients et une lacune en soins. Dans la foulée, la commission propose à l'unanimité de rejeter une motion de Pirmin Bischof (PDC/SO) qui demande une hausse des montants pris en charge par l'assurance de base. (ats/nxp)

Créé: 16.04.2019, 16h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...