Présidence de l'UDC: la recherche de candidats avance

SuissePlusieurs conseillers nationaux ont fait savoir qu'ils étaient intéressés par le poste de président de l'UDC. Pour l'instant, seul le Zurichois Alfred Heer est officiellement candidat pour l'élection du 28 mars.

La section zurichoise de l'UDC a proposé Alfred Heer comme candidat à la présidence du parti en Suisse.

La section zurichoise de l'UDC a proposé Alfred Heer comme candidat à la présidence du parti en Suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Difficile, la recherche de candidats pour la présidence de l'UDC semble avancer. Plusieurs membres du parti ont fait savoir qu'ils étaient intéressés si le comité de sélection venait les chercher.

Pour l'heure, une seule personne est officiellement candidate: le conseiller national zurichois Alfred Heer. Mais pour de nombreux membres du premier parti de Suisse, il est impensable de ne pas pouvoir choisir entre plusieurs noms.

Ainsi, le conseiller national schwyzois Marcel Dettling qui avait décliné la proposition s'est dit «ouvert au dialogue» si la commission de sélection revenait vers lui, a-t-il indiqué au SonntagsBlick. Même son de cloche du côté de son collègue saint-gallois Rino Büchel.

De son côté, la conseillère nationale genevoise Céline Amaudruz a répété à la NZZ am Sonntag qu'elle y réfléchissait toujours. Elle s'est en outre dit pas opposée à une co-présidence romande-alémanique.

La réunion des délégués de l'UDC a lieu à la fin du mois de mars à Bâle.

Créé: 02.02.2020, 10h56

Articles en relation

UDC: Alfred Heer brigue la succession d'Albert Rösti

Suisse La section zurichoise de l'UDC a proposé Alfred Heer comme candidat à la présidence du parti en Suisse. S'il est élu le 28 mars, il succédera au Bernois Albert Rösti. Plus...

«Le futur président de l'UDC doit parler français ou l’apprendre»

Politique Jean-Pierre Grin est le seul Romand dans le comité de sélection pour remplacer Albert Rösti. Voici ses préférences. Plus...

Et si l'UDC choisissait une femme à sa tête?

Suisse Le parti agrarien planche sur la liste des papables pour succéder à Albert Rösti à la présidence. Une femme a notamment été approchée. Plus...

Le président de l'UDC jette l'éponge

Zurich Alfred Heer quittera la présidence de la section de l'Union démocratique du centre (UDC), le 28 avril. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.