Président des coopératives Migros sur le départ

SuisseAfin d'anticiper une transition en douceur, Andrea Broggini, président de la Fédération des coopératives Migros quitterait le géant orange en 2019.

L'avocat tessinois avait rejoint l'administration de la Fédération des coopératives Migros en 2004, qu'il préside depuis 2012.

L'avocat tessinois avait rejoint l'administration de la Fédération des coopératives Migros en 2004, qu'il préside depuis 2012. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Andrea Broggini, président de la Fédération des coopératives Migros (FCM), envisage de démissionner de ses fonctions au second semestre 2019. L'assemblée générale en mars prochain devra lui trouver un successeur.

En mai dernier, M. Broggini, âgé de 61 ans, avait encore indiqué qu'il ne souhaitait pas se représenter mi-2020 pour un nouveau mandat. Il souhaite anticiper son retrait du géant orange pour permettre une transition en douceur, a-t-il précisé dans un entretien au journal zurichois NZZ paru vendredi.

Au total, en tenant compte du départ d'Andrea Broggini, quatre membres indépendants doivent être remplacés.

L'avocat tessinois avait rejoint l'administration de la FCM en 2004, qu'il préside depuis 2012. Cette instance de 23 membres est l'organe de surveillance de la FCM, comparable au conseil d'administration d'une entreprise classique. Andrea Broggini ne compte pas changer la structure du géant orange, avec ses dix coopératives fédérées, chapeautées par la FCM. Le concurrent Coop avait, lui, réuni il y a près de 20 ans ses coopératives régionales sous une seule entité. (ats/nxp)

Créé: 05.10.2018, 08h12

Articles en relation

Migros évoque des suppressions de postes

Distribution Le nouveau patron de Migros, le Chaux-de-Fonnier Fabrice Zumbrunnen, n'est pas content des chiffres 2017. Il songe à réduire les effectifs. Plus...

Migros gagne des parts de marché, selon son président

Commerce de détail L'an dernier, les supermarchés et hypermarchés Migros en Suisse ont généré des ventes pour 11,52 milliards de francs, en hausse de 1,3%. Selon son président du conseil d'administration Andrea Broggini, Migros a gagné des parts de marché. Plus...

Fabrice Zumbrunnen nommé à la tête de Migros

Distribution Le Neuchâtelois de 47 ans succédera à la tête du géant orange à Herbert Bolliger qui prendra sa retraite à la fin de l'année. Plus...

Andrea Broggini est le nouveau président de Migros

Commerce de détail Migros a un nouveau président: il s'agit d'Andrea Broggini, un homme d'affaires tessinois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.