RentesPrestations complémentaires davantage sollicitées
De plus en plus de personnes ne peuvent pas vivre de leur rente vieillesse ou de leur rente de l'assurance invalidité.

En décembre 2014, 12,4% de retraités et 44,1% de rentiers AI étaient tributaires de prestations complémentaires.
Les dépenses à ce titre ont atteint 4,7 milliards de francs. La note a grimpé de 3,3% en un an, soit une croissance légèrement inférieure à la moyenne enregistrée depuis 2008.
La part des retraités concernés a progressé le plus fortement ( 3,8%). En tout, 192'900 personnes ont touché une prestation complémentaire. La part de rentiers AI touchés a crû de 1,4% à 112'900 personnes.
Les prestations complémentaires jouent un rôle primordial dans le financement des séjours en home. Environ la moitié des résidents en sont tributaires. A la fin de l'année dernière, 70'600 bénéficiaires de prestations complémentaires vivaient dans une institution. Ils ont perçu en moyenne 3200 francs par mois, soit plus de trois fois plus que les bénéficiaires vivant à domicile.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.